DEMON
[nouvelle édition] avacyn restored
le 12/04/2012 21:48
le topic de discussion des apports que la nouvelle édition pourrait faire pour le format :

Ghostly Flicker : ça parait quand meme fort. Plein d'utilisation possible, à voir donc.

Cloudshift : une excellente carte blink, mais est-ce meilleur que momentary ? Est ce qu'on a besoin de doublon de blink ?

A vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/04/2012 22:01
Les cartes miracles, avec brainstorm ou autre ça peut être marrant, mais faut voir ce qu'ils sortent et s'il y en a des communes.
Arathelis

Légende
le 12/04/2012 22:08
Ghostly Flicker a vraiment du potentiel !

Pour cloudshift, je lui préfère Momentary Blink
sasamy
le 12/04/2012 22:34
Ghostly Flicker ca a quand meme l'air rigolo avec Mnemonic Wall ou Izzet Chronarch et n'importe quelle 187 à côté.
PiR39

Enorme
le 18/04/2012 17:58
Pari dangereux* (Dangerous Gambit*)
Éphémère (Common)
Défaussez-vous de votre main puis piochez deux cartes.
[133/244]
PiR39

le 18/04/2012 18:04
Le nom n'est pas certain (apuesta peligrosa) pas ça coute .
MonsieurPerlot

Légende
le 18/04/2012 21:09
c'est vrai que ça pourrait être frais genre dans burn qui dégeule sa main.

- Gather the Components

Sorcery
Draw three cards, then put a card from your hand on the bottom of your library.

Surement moins fort que gush, mais en 1 ou 2 slots, ça peut permettre de se refaire la main en end game.

- Battle Hymn
Instant
Add to your mana pool for each creature you control.

Avec fireball dans un aggro, genre Elfball ? peut coller des pains si on ne touche pas de pretresse de titania.

- Nature's Blessing
Sorcery
Distribute four +1+1 counters among any number of target creatures.
Miracle

Dans les listes infect qui jouent prime de chasse? Quoique rituel...
MonsieurPerlot

Légende
le 18/04/2012 21:12
gather et battle sont communes, blessing unco.
Arathelis

Légende
Risky Bet !
le 18/04/2012 21:56
Citation :
Pari dangereux* (Dangerous Gambit*)
Éphémère (Common)
Défaussez-vous de votre main puis piochez deux cartes.
[133/244]



Moi aussi j'ai repéré cette carte, je la trouve assez énorme !

Elle se combine bien avec Faithess Looting dans l'optique
d'un deck Reanimator en pour creuser et défausser.

... petit +, Souffle du dragon est rouge ce qui tombe bien aussi.

Y'a un truc à essayer en tous cas ! ;o)


DEMON
le 19/04/2012 13:21
un reanimator RB me semble en effet envisageable.

A noter que pari dangereux parait du coup bien gras pour faire un genre de pack dredge ?

protective chant remplacera bien mieux guérison des cicatrices, il coute moitié moins cher et est utilisable en sort de protection.

Righteous Strike, un anti bete pour 1 en instant, pourquoi pas, mais il ne tuera pas une trop grande partie des bêtes.

Cathedral Sanctifier va remplacer les missionnaire solitaire avantageusement car c'est un drop à 1 dans blink.

Gather the Components est rituel et CC4, je ne crois pas du tout en sa viabilité

Bearer of the Dead, une bete à combo ? pas sur en peasant ...
charlee
Je suis une moule

le 19/04/2012 14:46
Dangerous Gambit dans Reanimator m'a tout l'air d'une fausse bonne idée... Pense plutôt que ça pourra jouer le rôle de piocheur dans Taiga, RDW voire Burn mais pas plus...

Le reste ressemble beaucoup à des cartes qu'on a déjà dans le format et qui ne sont pas ou peu jouées. De plus, mis de côté Protective Chant, rien de bien meilleur que ce qu'on a déjà.
trentlane
Sick Sad World

...
le 19/04/2012 15:16
MonsieurPerlot a écrit :
Gather the Components

Sorcery
Draw three cards, then put a card from your hand on the bottom of your library.


Surement moins fort que gush, mais en 1 ou 2 slots, ça peut permettre de se refaire la main en end game


Comparer un Sorcery pour et un Instant pour ...
MathieuV

le 19/04/2012 15:44
+1 charlee sur Pari dans Rea.
Je veux pas faire le coup du verre a moitie vide mais Anim en main + Pari ~ beurk.

Tamis est deja pas joue (meme par Kiwi qui joue Prévision). Du coup Gather...

Pour les betes a PV dans Blink -a part Aven- y'a match entre les trois non ?
=> 1/3 3 PV ou 2/1 4 PV, => 1/1 3PV
Peut etre que c'est mieux mais ca m'a pas l'air obv.
MonsieurPerlot

Légende
le 19/04/2012 16:07
Pour gather the components, je n'y crois pas franchement non plus. C'est juste que ça aurait pu être utile en complément de gush : aucun jeu, même mono bleu, ne peut se permettre d'en jouer 4. Mais on peut rentrer gush x2 et gather x1 en random slot pour le end-game. ça fait quand même draw 3 pour 4. J'ai bien vu des listes qui embarquaient des Mystères des profondeurs après tout...

Sinon, effectivement, rien de transcendant pour l'instant. Mais il reste encore pas mal de communes non révélées pour l'instant.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 19/04/2012 16:14
La meilleure bête dans Blink je pense que c'est toujours le Missionaire.
Dans une version de tricolore de toute facon tu as jamais ton W T1, ça sera plutot une Terramorphic à la place.
De plus, le Missionaire contrairement aux autres candidats est capable de mettre une vraie pression à contrôle.
charlee
Je suis une moule

le 20/04/2012 9:51
Un truc qu'on avait pas encore dans le format, c'est Scorching Devil.

Et même si c'est pas très bon, je trouve ça plus intéressant que le reste. Peut-être que Faeries n'aime pas et peut-être que Restorer.deck trouve un kill de plus :)
Kiwifou
Life is a waiting game

Coucou :)
le 20/04/2012 10:42
Coucou :) (je fais que passer)

J'ai jeté un oeil à l'édition, le rituel draw 3 est mauvais. Tout simplement parce c'est rituel et que ca fait CA + 1 uniquement (on draw 3, on vire une carte de notre main et elle même part au cimetière), prévision qui est déjà limite fait pareil mais avec un tri de la pioche en plus. Gush est Instant et souvent gratuit soit 1000000 fois plus fort et même mystère des profondeurs est meilleur parce que avec le landfall ça fait CA + 2 en Instant (fetch).

- La draw en rouge dans réanimator c'est un coup à pleurer parce que ça te fait chier 2 fois sur trois en fonction de ce que t'as en main et si tu le joues à l'aveugle et draw 2 lands derrière alors qu'il te manque un élément de la combo c'est tout de suite moins sexy. Même dans burn, Max l'a dit mille fois, le but est de placer 20 points le plus vite possible et même si ça fait du CA, ça fait perdre un tour là où un blast aurait surement fait game. Le seul endroit où ça parait bien, charlee l'a dit c'est Taiga.

- Le double blink en bleu a pour moi le plus de potentiel. Ca coute un peu cher mais ça me ferait presque rejouer allié (oui vous avez bien lu mais vous me connaissez j'aime les idées farfelues).

- Le blink blanc est <<<< à momentary puisque non récursif. Momentary c'est juste LE TRUC qui te sort de situation difficile par le CA que ça apporte.

- Battle hymn (le spell rouge qui fait du mana pour chaque créa qu'on contrôle) c'est quand même mauvais dans elfball. Pleymo l'a prouvé, elfball en peasant c'est fort en aggro ou aggro combo mais pas combo tout court (explosif mais trop instable) et devoir rentrer 4 spells rouge + fireball ça diminue encore plus le nombre de créa donc moyen. Ca demande trop de pré-requis pour être bon (faut des créas sur le board et un spell qui demande du mana à jouer derrière).

- Le miracle vert est unco et rituel, je crois pas que j'ai besoin d'en dire plus.

- Scorching Devil dans restorer.deck c'est pas super chiant au niveau des couleurs ?

- Dizdemon a raison missionaire est >>>> au deux autres concurrents. A blinker c'est lui le meilleur et c'est le seul à mettre de la pression à contrôle. En plus dans blink, on choisit généralement les meilleures cibles possibles pour le blink (le saumon volant, kavru dans certaines versions etc. Pas une 1/1 qui fait + 3 life).

Pour ce qui est du reste, voilà ce que j'aime bien :

- (LES TRUCS QUI ONT L'AIR FORT)

- Ghostly Flicker Mais on en a déjà parlé.
- Latch Seeker c'est peut-être unco et gérable mais ça mets une énorme pression très vite. Ca rentre bien dans aggrobleu.deck
- Nightshade Peddler Le soulbond qui file le deathtouch (commune) est juste SUPER fort avec les créas sniper et bien fun avec l'elfe qui colle 1 a toutes les bêtes fly (même si c'est un peu gadget).


- (LES TRUCS MOYENS
- [Deathly Bite] J'aime bien l'idée de sauver une bête en instant et potentiellement sauver une bête + buter une bête adverse.


Pour le reste, attendons la suite du set.

Arathelis

Légende
Mad Prophet
le 21/04/2012 23:05
Ben moi je reste de + en + convaincu qu'il y a un réanimator possible en !

Surtout avec l'arrivée de ce gus => [Mad Prophet]

Aux cartes que j'ai citées dans mon post précédent, on rajoute des pétale de lotus, des Guide spirituel simiesque et des Rite de flammes et ça commence à prendre tournure, non ?
Zappayaga
le 21/04/2012 23:42
le prophète me semble trop cher pour être intéressant... 5 ça fait cher quand même, il risque pas de servir avant un moment... non?
Arathelis

Légende
le 22/04/2012 0:34
C'est 4 mana en fait => jouable avec les accélérateurs
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/04/2012 10:34
Ce gus, c'est juste un Merfolk Looter en moins bon, non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.